Shingeki No Kyojin Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum Snk pour les fans de Snk !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Saison 2] Shingeki no Kyojin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akai Von Goethe

Akai Von Goethe


Messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2017

[Saison 2] Shingeki no Kyojin  Empty
MessageSujet: [Saison 2] Shingeki no Kyojin    [Saison 2] Shingeki no Kyojin  I_icon_minitimeLun 10 Juil - 16:40

  [Saison 2] Shingeki no Kyojin  Shingek_no_Kyojin_Visual_Art_

Titre alternatif : L'Attaque des Titans 2ème saison / Attack on Titan 2nd Season
Titre original : 進撃の巨人2nd Season
Pays : [Saison 2] Shingeki no Kyojin  Jp Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episode : 12
Diffusion : du 01/04/2017 au ? (À venir)
Saison : Printemps 2017
Thèmes : Gore - Militaire - Post-apocalyptique - Steampunk
Genres : Action - Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Shônen - Surnaturel - Thriller
Durée par épisode : 24 min
Pour public averti : Oui (violence)
Studio d'animation : Wit Studio
Licencié en France : Oui
Editeur : Wakanim (Simulcast / Streaming)
Site web officiel : Lien / Lien 2
Groupe : Shingeki no Kyojin (L'attaque des Titans)






Sypnosis :



La saison 2 reprend là où la saison 1 s'était arrêtée.

Suite aux événements impliquant Annie et Eren, tous les membres de leur promotion sont suspectés de pouvoir se transformer en Titan et sont isolés. Mais, pendant l'enquête, une nouvelle terrifiante parvient à la capitale : le mur de Rose serait fracturé.


[Saison 2] Shingeki no Kyojin  L-attaque-des-titans-saison-2-anime-poster

       
      
         Alors La saison 1 de l'anime a sublimé le manga et a connu une consécration sans précédent, la saison 2 de SnK est en approche imminente, après 4 ans d'attente, elle verra le jour et débutera le 02 avril 2017. 


Trailer :

Premier teaser de la saison 2, donc video susceptible de SPOIL limite un peu ( rien de grave à mes yeux, mais je préfère prévenir d'avance )



Cette courte saison traitera principalement de la suite directe des événements de la saison 1, en passant par la forteresse d'Utgard et de révélations majeures.

          Et vous qu'en pensez vous ? L'attendiez-vous également depuis longtemps ? Des attentes particulières autour ? Les lecteurs du manga/scan peuvent s'exprimer également sur le potentiel contenu de celle-ci !

La saison est désormais terminée, n'hésitez pas à livrer vos impressions. A-t-elle répondu à votre attente en dehors du nombre d'épisodes assez court ? Vos OST et moments préférés de cette saison 2 ? 


Opening/Ending :





OST que j'ai préféré dans cette saison 2 : Call of Silence, YOURSEEBIGGIRL/T:T ( avec une partie remixée de Vogel I'm Kafig) et Barricades. Apresi il y'en a masse des belles plus "discretes" avec uniquement de l'instrumental juste sublime.

Spoiler:

Haut les coeurs, la saison 2 de Shingeki no Kyojin s'est terminée ! Et de quelle maniere..! Digne d'un final. Juste épique, et d'une beauté d'animation sans pareille, jusqu'à la derniere seconde ! Bref pour ceux qui attendaient que tous les épisodes soient là, c'est désormais le cas !
L'opening j'enleve ma réticence et semi déception du début, il est génial au fur et à mesure qu'on le revoit, sur beaucoup de points o/ * et il rentre surtout bien dans la tete...xD *

Globalement : Bien que courte (12 épisodes) cette saison a été réellement réussie dans l'ensemble. Graphiquement ca frole la perfection, c'est sublime, c'est parfait *en dehors de la CGI du colossal sur une ou deux scenes courtes :/* ! Et les OST malgré les remix de ce qui existait deja on a quelques nouveautés dignes de ce qui a été fait, donc c'est jouissif et magique et colle bien souvent au contexte et à la narration. 
En plus la saison ne se centre pas sur certains des personnages uniquement, et notamment les plus populaires ( genre Mikasa et surtout Livai, vu qu'il est encore en fin de convalescence du à sa blessure à la cheville pour récuperer Eren des mains d'Annie * a cause de Mikasa*, meme si pour nous ça fait 5 ans, pour eux c'est assez récent, des gens n'ont pas compris ça... ) mais sur les autres personnages et de maniere magistrale,
Spoiler:
C'est ce qui rend l'oeuvre encore plus crédible et sérieuse, d'autant plus que chacun de ces personnages permet d'en apprendre plus sur l'intrigue et les enjeux monumentaux qui commencent à se révéler dans cette saison.
Spoiler:
Bref on a une saison qui n'a pas misé en permanence sur l'action mais sur la profondeur de l'oeuvre et des ses personnage grace des mises en scene et des épisodes bien construits, on nous prépare à la fois aux épisodes suivants mais également aux prochaines saisons. Une tension mêlée à l'angoisse à son paroxysme parfois bien qu'on ait 3 4 épisodes avec pas mal d'action, dont les deux derniers épisodes dignes d'un beau season final avec le magnifique cliffangher qui amenera une belle dose de suicide en l'attente de la saison 3, ou de nouveaux nombreux lecteurs du manga je pense xD 
Bref, ceux qui ont lu le manga, sauront que la saison 3 risque d'etre tres complexe, avec une profondeur inédite et des aspects choquants, avec une action différente du cadre des titans mais tout aussi hallucinante, l'occasion de mettre en avant et d'en savoir bien plus sur des personnages tels que Historia, Livai, Erwin, Hanji mais surtout le peuple, ainsi que ceux qui les dirigent et bien entendu Révélations à l'appui. 
Quand on sera à la saison 4 (voire 5 selon le nombre qu'ils font par saison..), vous crierez au génie, si vous etes en pleine possession de votre intellect, car en plus d'avoir une animation sublime, d'etre reflectif, badass, en plus de ça scénaristiquement et narrativement, c'est du grand art voire du génie sur l'ensemble, et en vu de la qualité du studio, ils ont des atouts incoryables, je suis assez confiant bien qu'ils prennent leur temps l'ensemble jusque là, c'est le chef d'oeuvre de la décennie ( et on pourra pas me reprocher de ne pas avoir vu assez d'animes "pour comparer" car j'en ai vu beaucoup ces dernieres années mais de cette qualité là, jamais jusque là. ).

P.S.n°1 : Les OST de la saison 2 que je prefere, je les ai callé dans le premier post en haut
P.S.n°2 : La saison 3 est officiellement annoncée pour 2018.

Ce que j'ai pensé épisode par épisode. ( beaucoup de blabla pas toujours utile en gros lel ):
Revenir en haut Aller en bas
Major Didi

Major Didi


Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 73

[Saison 2] Shingeki no Kyojin  Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Shingeki no Kyojin    [Saison 2] Shingeki no Kyojin  I_icon_minitimeMar 11 Juil - 11:01

Alors j'ai eu la chance de pouvoir regardé la saison 2 d'un seul trait , ayant regardé l'anime à la sortie du dernier épisode. Cette saison 2 était pour moi (et pour tout le monde je pense ) juste magique ! J'ai lu les scans seulement après avoir vu la saison et c'est la que je me suis dit que le studio avait fait un boulot de fou à l'animation. (Merci Akai de m'avoir poussé à lire xD).

Dés le premier épisode on est direct replongé dans l'ambiance de SNK, avec l'arrivée du titan bestial, par contre j’étais trop triste quand Mike nous a quitté , même si on est censé être habitué de voir mourir les gens je crois que je m'y habitue pas haha ! Enfin pour aller vite j'ai vraiment tout aimé du flashback sur la vie de Sacha , à la découverte du village de Conny , du pouvoir d'Ymir, mais surtout de Reiner et Bertholt ! Sans parler de leur combat aux portes du mur rose, puis de la mission sauvetage d'Eren où on voit un Erwin avec une détermination et un courage de malade pour foncé avec ses hommes en direction du titan cuirassé ! Et enfin de l'activation l'axe d'Eren ! Petite pensé à Hanes, je l'aimais bien :/

Je retiens aussi que Christa m'a bien surprise dans cette saison 2 et j'ai découvert un autre personnage ! Sa relation avec Ymir était intéressante. D'ailleurs Ymir aussi m'a bien surprise, elle est cool !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 2] Shingeki no Kyojin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison 1] Shingeki no Kyojin / Attack on titans / L'attaque des titans
»  Votre/Vos OST préférée(s) de la saison 2
» Les citations de Shingeki no Kyojin
» Les Murs de Shingeki no Kyojin
» Shingeki no Kyojin : Kuinaki Sentaku / No Regrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki No Kyojin Sanctuaire :: Shingeki No Kyojin :: Animé-
Sauter vers: