Un forum Snk pour les fans de Snk !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Murs de Shingeki no Kyojin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akai Von Goethe

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2017

MessageSujet: Les Murs de Shingeki no Kyojin   Lun 10 Juil - 17:55


     On le sait tous, l'importance des murs est un des points culminants de l'oeuvre, car c'est le dernier et seul rempart qui se dresse devant l'écrasante domination du prédateur de l'humanité, les titans et qui protègent donc l'humanité. L'humanité chassée et réellement acculée même dominée, depuis plus d'un siecle par l'apparition de ce prédateur.

    Ces murs construisant en grande partie le mystere de l'oeuvre, notamment sur sa construction, sont également symboliques et dénonciateurs implicites de ce qui peut se passer dans le monde, pour notre cher Hajime ça concerne nombre de cas particuliers de reclusion, de manipulation et de refus d'ouverture sur le monde politiquement et diplomatiquement, notamment le Japon qu'il estime isolé et centré sur lui meme, mais également d'autres cas dans le monde ( non je ne citerais pas Trump même si faire des murs pour se protéger des immigrés clandestins l'idée est presque un peu là ahah et ça prend une ampleur fictive politique bien plus nette et pertinente avec les faits des chapitres/scans ultérieurs.

   Bref en dehors de ça, dans l'univers meme surtout ils sont symboliques, dans leur structure et composition, on a quelques clins d'oeil antiques, mytholgiques que ce soit les gravures cloches, murales * dans l'anime ils ont subtilement utilisé ça dans les génériques notamment *, infrastructures et le fameux culte du mur qui donne en plus de ça une profondeur éthique à l'oeuvre. Cette "cage" les protégeant mais qui ironiquement les privent également de la liberté de ses résidents, ces murs portent tous un nom et disposent les humains en certaines classes sociales distinctes ( de moins en moins c'est vrai ) grace à ces 3 murs principaux, la brigade de Garnison est chargée de veiller au fonctionnement et bien etre de ces derniers. Ces murs de 50 metres de haut environ chacun, à consonance religieuse de noms, représentent trois femmes :
- Maria, où sont les plus éloignés et exposés du danger, les plus démunis quoi
- Rose, où on trouve plus de classes moyennes bien que ce soit suffisamment large et accessible, donc au final il y'a un peu de tout. 
- Sina, où sont ceux les plus protégés, les plus aisés tels que la brigade spéciale, les aristocrates, les politiciens, la royauté etc.. Une zone bien plus large que ceux protégés par Maria et Rose ( 250km non vous revez pas.. )
 ( Bon je ne vais pas parler des sous sous merdes qui vivent dans les sous terrains privés meme du ciel et surtout du soleil si c'est dire..! Et vivant dans une misere totale pour pas mal, developpant maladies, et marché noir et banditisme, bien que ce soit un endroit clé pour les véritables marchands également, la milice à fort à faire. #Oav Livai.. Bref un aspect de l'univers qui m'a également fasciné )
Donc inutile de dire, le bordel et le chaos dans  cet  ordre établis, lorsqu'un de ces murs saute..!

Dans chacun de ces murs, il y'a nombre de districts, même si pour l'heure, on n'en cite plus certains que d'autres. Je tenais aussi à ajouter pour ceux qui sous estiment la distance entre les murs et l'étendue des territoires, celle ci est réellement large, 100km entre le mur Maria et Rose déjà, et sur l'ensemble des territoires humains c'est bien plus grand qu'un pays comme la France. Bref quand meme de quoi un peu tenir l'humanité survivante malgré les difficultés, complications et conflits intérieurs permanents. Apres la map plus bas vous éclaircira très bien je pense




Voici un plan globale de l'ensemble, reliant une partie les informations connues et les événements de l'oeuvre :
Map:
 

L'origine et l'apparition des murs ? Car oui ils ne sont pas apparus d'un clin d'oeil par magie, il y'a un siecle. 
Plus de 1 800 ans auparavant, une certaine Ymir Fritz passa un pacte avec le démon de la terre, et acquit le pouvoir des titans. Lorsqu’elle mourut, son âme fut divisée en neuf titans qui fondèrent l’empire d’Eldia et conquit le continent. Au bout de 1 700 ans, le peuple de Mahr, oppressé par Eldia, réussit à provoquer une guerre civile et à ranger sept titans de leur côté, et reprit le pouvoir. Le roi descendant d’Ymir, qui est d’ailleurs l’homme à l’origine des murs, choisit alors de partir sur l’île du Paradis, menaçant ceux qui voudraient l’attaquer qu’il lâcherait une horde de titans sur le monde ( il faisait allusion au pouvoir du titan originel, de l'Axe et probablement du controle potentiel des colossaux dans ses murs en plus de ceux sur l'ile ), et abandonna  une bonne partie des siens sur le continent faute de place, dont Grisha, afin d'y bâtir ce que l'on connait deja avec cependant encore pas mal de mysteres sur certains points, mais on sait que les murs sont réellement les suites d'une guerre et de conflit politique, qui a mené à cet exil d'un partie seulement des eldiens, et qui amenera les représailles de ces eldiens trahis, et cette attaque de Shiganshina que l'on a connu des le début de l'oeuvre...  L'auteur y viendra certainement dessus.

SPOIL. Concernant certaines révélations ultérieures (scans) autour des murs .:
 



Libre à vous de vous exprimer sur un des nombreux points clés de l'oeuvre et de ses enjeux, un des plus essentiel et important et qui est bien plus complexe qu'on aurait pu s'imaginer : les murs. Leurs mystères/hypothèses, leur disposition, leurs organisation où tout ce qui relate de l'histoire, de la géographie meme (même si encore pas mal de choses restent méconnues, mystere oblige ), ou le symbolisme autour d'eux o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Murs de Shingeki no Kyojin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)
» Shingeki no Kyojin / Colossal Titan / Nendoroid / Good Smile Company (XXX)
» [News générale] Figurines Shingeki no Kyojin "L'attaque des Titans"
» Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)
» [HS] Jeux shingeki no kyojin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki No Kyojin Sanctuaire :: Shingeki No Kyojin :: Discussions-
Sauter vers: