Shingeki No Kyojin Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum Snk pour les fans de Snk !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Before the Fall

Aller en bas 
AuteurMessage
Akai Von Goethe

Akai Von Goethe


Messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2017

Before the Fall  Empty
MessageSujet: Before the Fall    Before the Fall  I_icon_minitimeLun 10 Juil - 18:03

Before the Fall  169fd085
 
 
Titre alternatif : Attack on Titan - Before the Fall
Titre original : Shingeki no Kyojin - Before the Fall / 進撃の巨人 Before the fall
Origine :  Japon - 2013
Année VF : 2014
Type : Shonen
Genres : Action - Drame - Horreur - Mature - Mystère - Surnaturel
Scénariste : Suzukaze Ryo
Dessinateur : Shiki Satoshi
Auteur Original : Isayama Hajime
Éditeur VO : Kodansha
Éditeur VF : Pika (Pika - Seinen)
Prépublié dans : Shounen Sirius
Nb volumes VO : 11 (En cours)
Nb volumes VF : 10 (En cours)
Prix public : 6.95€
Âge conseillé : 14 ans et +
Pour public averti : Oui (violence)
Se trouve dans le commerce en France : Oui
Existe en anime : Non
 
 

 Before the Fall  4348894-04Before the Fall  Latest?cb=20160527200236Before the Fall  22168_voBefore the Fall  3263154654_1_3_yg3jlUbK
 
Sypnosis :

L’apparition soudaine des Titans conduit les Hommes à ériger de solides remparts derrière lesquels ils se retranchent pour échapper à l’extermination. Trente ans après la construction de ces murs, un monstre parvient à pénétrer dans le district de Shiganshina où il commet un massacre. Dans les rejets qu’il laisse de son festin est retrouvée une femme enceinte... et contre toute attente, son bébé a survécu…
Nous suivons le parcours tragique de Kyklo traité comme un monstre parmi les monstres depuis sa naissance, voué  à etre enchainé et etre le jouet à vie d'aristocrates, il finit par apprendre à s'exprimer, à lire et à devenir humain, grace à une rencontre fortuite qui changera son destin. Destin qui le conduira vers une semi liberté inespérée dans un monde conflictuel en perpétuante évolution.
Une préquelle qui lèvera le voile sur les origines du dispositif de manoeuvre tridimensionnelle, soixante-dix ans avant les événements relatés dans la série principale !
 
 
 
Spin off de l'oeuvre de l'oeuvre d'Hajime Isayama, traitant donc de se qui se passe plusieurs décennies avant l'attaque des murs. Je dirais qu'on est en semi teinte sur cette série car c'est clairement pas du meme niveau, bien moins intense et fascinant que l'oeuvre principale, apres comme l'univers de support est le meme, ça passe bien quand meme si on l'aime. On en apprends réellement sur certains élements de l'univers, l'histoire du personnage de Kyklo est prenante et intriguante, de plus on assiste à la naissance et la confection du fameux équipement tridimentionnel à travers ses ingénieurs, et les épreuves confrontant déjà une milice pervertie à nos personnages en plus des titans. La relation Kyklo/Carla Inocencio est fascinante, malgré leurs différences de classes et d'origine. Une oeuvre que je recommanderais aux plus intéressés et curieux d'entre vous sur le riche univers de SnK.
Donc personnellement je trouve le manga moyen, bon pas si mal sur certains aspects si on prends le temps de le lire suffisamment, il n'est pas aussi poussé et impressionnant que la série principale, pour l'heure j'ai lu rapidemment jusqu'au tome 8 ( je les relirais probablement mieux plus tard ) il a quelques qualités quand meme bien que le rythme n'est pas aussi tonitruant... 
C'est pas indispensable à l'oeuvre principale d'Hajime, donc ne vous attendez pas à des putains d'indices pour celle ci. c'est une tout autre histoire à une tout autre époque intra muros, je le recommande surtout aux fans curieux de l'univers !


Ceux qui lisent ou ont commencé à le lire peuvent donner leurs avis bien entendu..!
Revenir en haut Aller en bas
 
Before the Fall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki No Kyojin Sanctuaire :: Shingeki No Kyojin :: Manga-
Sauter vers: