Un forum Snk pour les fans de Snk !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SPOIL] Les lignées royales Fritz/Reiss et le pouvoir du titan originel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akai Von Goethe

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2017

MessageSujet: [SPOIL] Les lignées royales Fritz/Reiss et le pouvoir du titan originel.   Lun 10 Juil - 18:00

Hello, sur ce topic je vous invite à discuter sur l'existence, l'histoire et l'importance des lignées royales de l'oeuvre. Pour ceux, qui lisent, ils savent tres bien l'importance donnée de celles ci dans l'histoire que ce soit le passé ou le présent de l'oeuvre. Nous avons encore pas mal de secrets les concernant, mais nous disposons déjà de quelques informations !
Donc je vais peut etre commencer par présenter ces lignées : Nous avons les Fritz officiels de cet intra muros ( l'imposture exposé sous les projecteurs et servant de couverture aux éventuelles menaces en gros)  d'un coté, faisant mine de gouverner pendant plusieurs années sur l'intra muros et les Reiss de l'autre, légitimes au trône et donc véritables descendants Fritz, donnant les directives de gouvernement aux faux Fritz officiellement sur le trone, de plus ces "Reiss" détiennent le pouvoir qui est la base et l'origine de ces murs et de cette histoire intra muros : le pouvoir du titan originel/l'Axe, avec des capacités uniques et exceptionnelles de controle, comme alterer la mémoire d'un individu ou de tout un peuple, et bien entendu le controle de tous les titans. Un pouvoir incommensurablement important donc, hélas pour ces raisons, la famille Reiss a finalement été démasqué et ont été décimé par un certains Grisha Jaeger le jour meme de la chute de Shiganshina et de l'attaque des murs, volant par la meme occasion le pouvoir originel détenu par Frieda l'héritiere Reiss, pour le remettre ensuite à son fils Eren ( donc il s'est fait dévoré par son fils pour lui transmettre deux pouvoirs de titans dont le plus gros yeah )
 Les seuls survivants de cette véritable lignée royale est le véritable roi et pere de famille Rod Reiss, avec l'enfant caché qu'il avait quelques jours précédent la chute de Shiganshina et par la meme occasion ce drame familiale, je parle bien entendu d'Historia enfant cachée et rejetée par son pere jusqu'à l'extinction de sa famille, et qui sera la seule héritiere potentielle à ses yeux. La suite, si vous avez lu vous la connaissez malgré l'interet et la tentative de son pere, elle n'a pas marché dans la combine et refuser de dévorer Eren pour que le pouvoir revienne dans sa famille. Au final desespéré, il se s'implante lui meme le sérum pour faire le travail lui meme et devient un énorme titan incontrolable et fini par etre maitrisé par le bataillon pis tué par la nouvelle Reine légitime intra muros, Historia, qui balaie la supercherie du faux roi Fritz et prendra sa place.

Je vais en venir à un point essentiel, car oui ces lignées sont importantes d'un point de vu politique car elles détiennent ou ont détenus le pouvoir intra muros depuis leur existence, mais leur sang est également détenteur de pouvoir dans la manipulation de titan, car en effet ils semblent avoir une affinité toute particuliere avec ce pouvoir mythique et indispensable dans l'oeuvre, c'est les seuls à pouvoir maitriser l'Axe, et pour mener les conflits, c'est le plus efficace. 
Anecdote scénaristique, le titan qui a dévoré Carla Jager et donc la mere d'Eren, était à la base l'humaine Dinah Fritz, donc de sang royale, il a touché le titan avec son poing, et est entrer en contact avec, c'est ainsi qu'il avait pu éveiller l'Axe et parvenir à sauver Mikasa, sa peau ainsi que tout le bataillon des mains des guerriers eldiens extra muros Reiner et Berthold, bien bouleversés par cette révélation.
Un autre détail, Sieg est l'enfant de Dinah Fritz et Grisha Jager, donc il possede également du sang royale, ce qui n'est pas anodin, dans sa maitrise de son bestial, bien que ce ne soit pas aussi puissant que l'originel, il le maitrise extraordinairement bien tres certainement en raison de son sang.
Un point essentiel, concernant ce pouvoir, son possesseur aura la volonté du Roi fondateur en lui, et donc ses principes et son idéologie, le possesseur se sentira tres souvent presque comme possédée en atteste les cas des derniers possesseurs royales tels qu'Uli le frere de Rhodes, puis Frieda sa fille, cette volonté a fait barriere aux objectifs de Grisha, qui souhaitait stopper cette paix faussée, sous forme de manipulation de mémoire collective et protégeant les intérets et empechant le réel developpement de l'humanité.






Si on se penche aux origines des Fritz, historiquement c'est donc ceci :

 1800 ans auparavant, le pacte du démon permettant à Ymir Fritz d'acquérir le titan ultime est né, les pouvoirs de titans s'y sont ensuite divisés en neuf à partir de celle ci 13 ans apres, grace auxquels l'empire Eldien a vu le jour, puis une succession de conflits s'est apparement succédée pour aboutir au conflit Eldians/Mahr, et cette fuite eldienne partielle vers l'ile du paradis avec cet accord de non agression pour préserver une paix via le nouveau gouvernement Mahr mais aussi l'occasion d'émettre cette menace de titans grace à l'Axe détenus avec eux sur cet ile et entre ces murs. ( au final le camp ennemi finira quand meme par aller le chercher via le stratégeme des guerriers infiltrés.. )
Pour en revenir aux Fritz, on sait qu'ils ont bien entendu une affinité avec la maitrise des titans, c'est d'ailleurs ce qui est soulevé sur le personnage de Sieg avec son titan bestial, étant un descendant Fritz du coté de sa mere (Dinah Fritz), mais traitre rejoignant la cause Mahr, qui ne se plaindront pas d'avoir un tel possesseur de leur coté.. Quant au Roi Fritz nous avons eu tres peu d'informations à son sujet, si ce n'est que c'est un imposteur de couverture pour dissimuler les véritables Fritz et donc la lignée Reiss, afin de les protéger de la menace ainsi que de leur potentiel de pouvoir lié au titan originel. Le véritable dirigeant et héritier  Fritz de l'ombre a toujours été Rhodes Reiss et ses ascendants avant la prise de pouvoir d'Historia légitime également mais du coté de la libérté et du bataillon d'exploration.
Bref tout ça pour dire que les véritables Fritz héritiers ultime du pouvoir du titan originel, ce sont les Reiss. 

On peut également se demander l'importance du culte vis à vis de celà étant donné qu'ils ont gardé de gros secrets et semblent bien au courant de l'Histoire, et fideles a ces secrets de lignées, notamment les colossaux infinis dans les murs suceptibles de réagir à l'Axe.
 Nous attendons encore plus d'éléments sur cette l'histoire de ces deux lignées, une fausse de couverture et la véritable lignée Fritz portant le nom de Reiss, qui semblent avoir pas mal d'informations historiques clés en réserve. 

 Donc là je vous laisse à toutes les spéculations niveau théories elles sont nombreuses, je pense qu'Hajime devra nous apporter des réponses bientot.

En attendant je finirais par une série d'hypotheses tournant autour de ce pouvoir du titan originel, l'Axe. 
La premiere hypothese est pour moi la plus improbable mais beaucoup de choses sont possibles dans SnK. Il est possible que Carla Jaeger soit une lointaine descendante Reiss/Fritz, ce qui expliquerait en partie une ressemblance physique éventuelle avec les Reiss de Rod, et un possible mobile des actes de Grisha en partie. De plus la faculté d'Eren a maitrisé et a reveillé partiellement l'Axe à travers son pouvoir de titan originel, ce qui n'est possible que pour quelqu'un de sang royal bien que  Grisha ait mangé Frieda Reiss, pas sûr que le sang soit aussi resté en lui en meme temps que le pouvoir du titan originel... Grisha aurait prévu le coup de donner son titan à son fils sachant qu'il ne pouvait pas l'utiliser lui meme le pouvoir du titan originel et donc l'Axe qu'il a dérobé, ne possedant pas de sang royal... ( Sinon il aurait agit de lui meme si il pouvait l'utiliser, vous ne croyez pas..? *meme en tenant compte de son éventuelle espérance de vie raccourcie, lorsqu'on détient l'axe on n'a pas besoin de tergiverser des années pour passer à l'acte..*)

Seconde hypothese bien plus vraisemblable : Certains faits dans des chapitres antérieurs ont montré qu'Eren en humain, en frappant désespérement le titan de Dinah Fritz ( celui qui a mangé Carla Jager ) descendante royale (dont les ascendants avaient refusé d'abandonner une partie du peuple, donc d'aller sur l'ile avec le reste de la lignée Fritz et étaient resté sur le continent il y'a plus de cent ans de cela), il a vraisemblablement pu activer l'Axe et le diriger contre ses ennemis du moment. Un aspect surprenant car ca contredirait l'hypothese du dessus, si il a simplement besoin de toucher quelqu'un de sang royal. ( Ce qui expliquerait pourquoi Historia était pressenti par les hautes instances et donc Rhodes pour le détenir et s'en servir, mais désormais comment peut faire Eren, prendre Historia a proximite afin d'activer l'Axe bien qu'elle doive etre exposé, elle est suffisamment aguérie )

Enfin une derniere hypothese, il y'a l'option Sieg le demi frere d'Eren et fils de Dinah Fritz donc de sang royal, il est probable que si il en vient à bout avant que la vie de celui ci ne touche à sa fin ( il arrive au bout de son cycle de titan de 13 ans d'esperance de vie)., qu'il puisse s'en servir pour l'Axe, au lieu de penser à Historia bien que pour moi il pourrait simplement la toucher comme il l'a fait avec Dinah titan pour reveiller l'Axe, enfin bon c'est tres compliqué on a besoin de réponses ! 
 Bref affaire à suivre !



Votre avis ou des théories sur ces lignées royales et historiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[SPOIL] Les lignées royales Fritz/Reiss et le pouvoir du titan originel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki No Kyojin Sanctuaire :: Shingeki No Kyojin :: Manga-
Sauter vers: